Corentin Andreosso est un graphiste français indépendant diplômé de l'Institut Supérieur des Beaux-Arts (ISBA) de Besançon / Franche-Comté, option graphisme / communication Visuelle, depuis 2015. Pendant sa formation aux Beaux-Arts, dans le cadre du programme Erasmus, il a passé un semestre à la Royal Academy of Art (KABK) de La Haye, aux Pays-Bas.

En plus de cette expérience à l'étranger, Corentin Andreosso a également effectué un stage dans le studio de graphisme S-y-n-d-i-c-a-t. Ce stage lui a permis de bénéficier de l'expérience de François Havegeer et Sacha Léopold dans la réalisation et la production de différents projets plastiques (réalisation du graphisme du site internet de la maison d'édition Tombolo, réalisation d'affiches en collaboration avec Aurélien Mole).

En 2015, il a fondé le studio Gautier&Andreosso avec Morgane Gautier dans le but de développer des projets de recherche graphique ainsi que de répondre à des commandes.
Parallèlement il a été Moniteur à l'ISBA dans le département graphisme / communication visuelle. Pendant une année, il a aidé les élèves de ce département à developper leurs projets et à approfondir leurs connaissances techniques. Il a également dirigé, avec Guillaume André et Alexandre Aubertin, un atelier de recherche d'une année sur la notion «d'archive en école d’art».

Aujourd’hui, il développe des projets de recherche sur le graphisme, alliant narration graphique et design multisupport, interrogeant le rapport que nous avons au support imprimé et numérique, le lien existant entre les deux et la volonté de multiplier nos supports de diffusion.

Les travaux présentés sont issus de collaboration avec :

Guillaume André
Maud Caeiro
Christophe Gaudard
Morgane Gautier
Alice Jomain
Heikki Lotvonen
Elsa Maillot
Julien Mauve
François Vieille
Viktor Vukasinovic



Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon.
-
Université de Franche-Comté
Galerie "La Moulinette", Montmartre, Paris
-
Ville de Saint Vit
-
Gérard Collin-Thiébaut
-
Saline royale d'Arc-et-Senans
-
Musée Comtois de la Citadelle de Besançon
-
Jean-Mie et Compagnie
-
Maud Caeiro
-
Atelier Vauban
-
Ville de Besançon


Corentin Andreosso

corentin.andreosso[at]gmail.com
+33 (0)6 46 23 58 65

115 Avenue des Nations
57970 Yutz
France

cv
book
instagram
behance
linkedIn

+

Studio
Gautier&Andreosso

gautier-andreosso.fr
gautier.andreosso[at]gmail.com